Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

Ah, ça sent l'fromage par ici !

10:16, 16/12/2010, Courcité .. Publié dans 1. France .. 6 commentaires .. Lien
Mots clefs : We are back !

Nous voilà en Mayenne, à Courcité, de retour à la campagne. Après trois jours passés dans la capitale, nous retrouvons le plaisir de voir des vaches dans les prés (ça manque pas dans l'coin), de manger de la baguette tartinée de beurre demi-sel aux cristaux de sel et de camembert "bon mayennais" et de faire des bises "so french" à nos proches.

Du Sacré Coeur ...

... à Notre-Dame : Paris sera toujours Paris !

 

Le savoir vivre à la française c'est aussi et surtout un savoir manger ... avec des hamburgers à la carte ... incroyable ! Il parait même que le burger est devenu hype !

Alors nos proches savent nous recevoir avec de bons produits bien de chez nous ... nous obligeant à déserrer nos ceintures !

  

"So french breakfast" et baguettes françaises

 

Tartiflette et foie gras made in Marie-Chantal ... Un vrai duo de gras !

Rencontre avec le meilleur camembert du monde !

Inutile de dire que le décalage est déroutant ! (Inutile de le dire, mais je l'écris quô même !) Nous sommes perdus entre des habitudes à la française que nous n'avons plus (appuyer sur la pédale d'embrayage pour passer la première, entendre Jean-Pierre Pernault raconter toujours autant de choses essentielles ou encore se retrouver devant un rayon de vins français) et une impression d'être partis depuis quelques jours seulement.

Merci à nos trois assidus du commentaire, Vivi’s sister,Val et Bidel. Deux étudiants et un retraité … à c’est sûr, eux, ils ne font pas partie de « la France qui s’lèvent tôt »… ou alors pour se connecter sur les aventures de Frisette et Cranedoeuf. Merci aussi à tous les autres, parce que vos commentaires nous ont toujours fait du bien. Ils nous ont fait pleurer parfois, encourager et remonter le moral souvent, réfléchir rarement ( !) et rigoler très très souvent. C'est triste de terminer cette aventure littéraire, parce que nous avons pris beaucoup de plaisir à écrire ces articles. Ils nous donnaient l'impression d'être un peu moins loin de vous. Et aussi et surtout, ce blog nous permettait de toujours raconter des conneries, et ça c'est pas le moins important ! Une aventure se termine, laissant la place à une autre, pas moins excitante. Ce n'est pas la fin de quelque chose mais le début d'autre chose, et toc !

On vous embrasse et à bientôt.




Tout ce qu'il faut savoir avant de partir en sept points et pas dix !...

08:56, 23/09/2009, Derval .. Publié dans 1. France .. 4 commentaires .. Lien
Mots clefs : preparatifs

....Parce qu'il y en a toujours qui veulent tout savoir genre combien de culottes vous emmenez, et pour l'épilation Vivi tu feras comment?... bref vous saurez tout sur tout ce que vous avez toujours voulu savoir !

1- Ne pas faire comme nous et tout gérer au dernier moment !

2- Faire le tour des administrations à la mode d'Astérix genre on retourne dix fois à la banque parce qu'on a oublié de poser des questions et on réfléchit pendant des jours et des jours si on prend des travellers en dollars ou en euros (On a pris des deux), la carte jazz international ou pas de la Société Générale (On l'a prise parce qu'elle permet de ne pas payer de commissions sur les retraits, bah oui un sou est un sou)

3- Passer des heures devant internet pour savoir quelle type d'assistance on prend, et pour la sécu... Tout ça peut paraitre bien compliqué mais oh merci la technologie numérique... en deux clics de trois heures, on a fait un pacte avec la Maif pour 150 euros pour deux à l'année. Alors là on dit : la belle affaire !

4- Faire des listes à rallonge qu'on perd à chaque fois et qui ne servent à rien car se font à la toute dernière minute à l'arrache genre envoyer la photo dédicacée de la siesta, prendre du fli à linge, faire son sac...

5- Les sacs à dos :

                           

6- S'épiler à la dernière minute chez les parents de Vivi, prendre quelques rasoirs (je sais ce n'est pas l'idéale mais quand y'a pas l'choix y'a pas l'choix) et se faire beau (Régis se tond une dernière fois la barbe et la tête avant de goûter aux joies des coiffeurs sudaméricains) et belle (une petite couleur pour cacher la misère...)

7- Dire une centaine de fois "à la prochaine, on s'revoit dans pas longtemps" aux copains et à la famille (bah oui on connait pleins d'monde nous..) et c'est vrai qu'on s'voit dans pas longtemps alors prenez soin de vous et en route pour l'aventure...

Frisette pour Frisette et Cranedoeuf.

 




Un petit tour pour rencontrer les CP et CE1 de St Jean de Boiseau

22:49, 20/09/2009, Nantes .. Publié dans 1. France .. 2 commentaires .. Lien
Mots clefs : correspondanceRencontre

Tout au long du voyage, nous aurons un contact privilégié avec la classe de notre copine Christine, enfin Madame Monnoir, à Saint Jean de Boiseau. Pour ceux qui ne situent pas bien ce village, les nuls en géographie quoi, il se trouve tout près de Nantes, sur les bords de Loire.

Nous avons donc rencontré les enfants de CP-CE1 (il faut l'avouer, Vivi était quand même un peu impressionnée au début) pour leur présenter notre voyage et répondre à leurs nombreuses questions. Nous vous donnons en exclusivité une petite brochette de celles-ci :

Est-ce que vous dormirez dans une tente ou dans une maison abandonnée ? Pourquoi vous voyagez ? Est-ce que vous allez trouver des os de dinosaures? ESt-ce que vous aurez un patron ? Vous irez à la mer ou à la montagne ? Est-ce que vous allez faire des bêtises ?

Pour enfin, s'entendre dire : "Vous allez beaucoup me manquer" ou "Soyez sages ! " Bref, un chouette moment que nous avons passé avec eux. Nous avons donc du pain sur la planche car nous devrons réussir à nous connecter régulièrement à internet pour les faire voyager un peu avec nous. Bah oui, les enfants, nous n'avons pas assez de places dans notre sac pour vous emmener avec nous...

               

A bientôt, nous restons en contact...

Frisette et Cranedoeuf.




Vol AZ0680 en partance pour Buenos Aires...

12:41, 30/08/2009, Derval .. Publié dans 1. France .. 1 commentaires .. Lien
Mots clefs :

 

 Manon (9 ans, filleule de Régis) : "Mais vous partez quand en Amérique ?"

Cranedoeuf (parrain préféré de Manon) : "Bah on sait pas encore, en septembre."

Manon : "Oui mais quand ? Le matin, le midi ou le soir ?"

Alors Manon, 23 septembre 2009, départ 17h50 de Paris Charles de Gaulle, arrivée 06h35 à Buenos Aires, compagnie : Alitalia, une escale à Rome et hop c'est parti mon gigis !!!

 

 

Le voyage prend une autre tournure...il devient réel. Dans 3 semaines, il faudra avoir gérer :

- Les cours d'espagnol pour être drôles même en espagnol.

- Les derniers achats (qui sont autant d'idées cadeaux) tels que sacs de couchage qu'on a même pas froid dedans quand on dort, un lecteur MP3 pour écouter du reggae partout où on va, un lecteur de cartes SD pour pas perdre la photo de Régis en train d'écouter du reggae dans le bus, un tshirt Odlo super cher mais super chaud, des chaussures qui marchent vite... et bien d'autres choses encore.

- Se faire vacciner, prendre des médicaments pour le caca dur et le caca mou.

- Passer dans la classe de Saint Jean de boiseau.

- La banque, l'assurance, la sécurité sociale, le pôle emploi, la résiliation de tous les abonnements, bref, un tour façon Astérix de l'administration française.

- La bise à la mémé de Vivi, aux familles à qui on va certainement beaucoup manquer, aux copains qui vont vachement moins rigoler sans nous et alors... on devrait être opérationnel dans J-24.

"Bah j'te propose qu'on commence demain matin" (Cranedoeuf)




le voyage commence quand il se rêve....

15:10, 10/08/2009, Derval .. Publié dans 1. France .. 0 commentaires .. Lien
Mots clefs :

Chaque temps libre, chaque pensée vagabonde est consacrée au voyage...Prise entre l'excitation et l'appréhension, je clique et reclique pour voir des paysages, des épopées et me dire que bientôt ce sera la mienne. alors, il faut se décider à acheter le billet d'avion qui marquera pour de bon le départ de l'aventure. Nous avons déjà mis le pied à l'étrier, pris contact avec une ferme WWOOF en argentine, préparé quelques bouts de notre sac mais il reste l'essentiel, ce fameux et fichu billet d'avion...

Les questions et hésitations fusent dans tous les sens : est-ce que j'aurai assez de sous pour tenir suffisamment longtemps même si régis n'arrête pas de me dire qu'il me prêtera de l'argent. Finalement, j'ai fait le bon choix pour partir avec lui! et.... quel sac de couchage, chaussures, tente ou pas tente???, bref une multitude de questions qui nous paraissent quasi-existentielles et qui finalement ne sont sujettes qu'à un mot d'ordre : cool raoul rastafarai, l'inconnu nous on connaît!

allez, je m'y remets.... à moi les comparateurs de vol, les articles sur le blog et tout ce qui fait la joie d'une préparation de voyage.

topètes de frisette




{ Page précédente } { Page 1 sur 2 } { Page suivante }

En balade

Accueil
C'est nous là !
Notre itinéraire
Livre d'or
Archives
Amis
Album photos

La carte des lieux visités



Rubriques

1. France
2. Argentine
3. Chili
4. Bolivie
5. Perou
6. Equateur
7. Colombie
8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Derniers articles

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?
Bye bye Florette !
Back to Maine !

Sites favoris

Notre profil couchsurfing
L'école Robert Badinter
Traduccion para los hispanohablantes
Translation for english-speaking

Amis

lesnains
6tzen
andesdro

Newsletter

Saisissez votre adresse email