Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.

22:06, 11/12/2010, Boston .. Publié dans 8. Etats Unis .. 6 commentaires .. Lien
Mots clefs : ca plane pour nous !

16 heures à Boston, nous sommes à l'aéroport et attendons pour enregistrer nos bagages. Feront-ils plus de 23 kgs ? Voilà notre principale préoccupation à quelques heures d'embarquer !!!

Les au-revoirs avec la famille Johnson n'ont pas été faciles mais nous avions déjà la tête ailleurs...Que dire ? Sensation étrange, nous sommes un peu comme dans le no man's land...ici, aux USA et déjà là-bas, en France. Nous savourons les dernières heures sur le sol américain, on regarde le drapeau américain une dernière fois, Régis repense au hamburger de ce midi, on entend parler anglais, français, russe, la nuit tombe sur Boston, les décorations de Noël illuminent l'aéroport et il fait 0° à Paris... Nous nous apprêtons à faire un voyage de neuf heures, qui nous fera passer par l'islande (tiens, l'Islande, ça pourrait être une chouette destination...) et nous amputera d'une nuit de sommeil ce qui veut dire que nous risquons d'arriver bien décalés chez les Hamzés ! Et puis demain, à nous les tartines de baguette et de fromage, la Tour eiffel illuminée, le sentiment d'être arrivés à la maison enfin presque...

En attendant, on repense à ces 15 mois qui finalement ont passé à toute allure et surtout aux gens que nous avons rencontré.  C'était une belle aventure même si elle n'est pas tout à fait terminée !

Nous n'avons pas dit notre dernier mot, un dernier article à Paris s'imposera car nous avons promis à notre famille américaine de leur envoyer un peu de France !

Frisette et Cranedoeuf, en live du Logan airport, Boston.

Bye bye Florette !

17:47, 2/12/2010, Shapleigh .. Publié dans 8. Etats Unis .. 12 commentaires .. Lien
Mots clefs : salut Florette

Ca y est, Florette est vendue ! Nous la quittons cet après-midi après 5 mois de bons et loyaux services ! Elle va nous manquez mais nous comptons bien trouver sa soeur en France. Arnaud, tu peux déjà te mettre au boulot !

Pour les curieux, on l'a vendu 2700 dollars. On a pas voulu risquer d'attendre une meilleure offre. Il faut dire qu'il ne nous reste plus qu'une semaine.

Une semaine...Dans une semaine, on va voir le bidon rond de Karine, la nouvelle ligne de Momo, les changements dans la famille des 5, les trois nouveaux poils du torse d'Arnaud, la nouvelle coupe de cheveux de notre bombasse de (belle)-soeurette, nos charmants rapportés, le nouveau crépi du chateau du lotissement des lilas, la nouvelle stabule de Vay, les copains qu'auront pris tous un an de plus, tous ceux qui ont eu une nuit mouvementée un jour de 2009, et pis le fromage de notre douce France !

Dans une semaine... On va picolé : bières, vin rouge, vin blanc, mousseux... et mangé : cassoulet, lasagnes aux poireaux, poulet-frite, galettes de derval, tarte aux pommes et aux amandes, repas libanais.. On accepte toutes vos propositions !

On vous fait bien la bise, Brisette et Têtedenoeud.

Back to Maine !

20:42, 29/11/2010, Shapleigh .. Publié dans 8. Etats Unis .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : amour
Nous voilà à Shapleigh, Maine. De retour après une petite balade de 5 mois. We are back !
Chaque matin nous rapproche un peu plus de chez nous. Dans 12 jours, nous prenons l’avion à Boston, direction Paname. Fin de voyage, la sensation est étrange, nous commençons à préparer nos valises en gérant la limite. 2 sacs de 23 kilos et un sac personnel de 6 kilos par personne. « Euh, Vivi, il faut arrêter d’acheter maintenant, on est déjà à bloc ! »

Avant de partir pour New York, nous avons profité de l’occasion pour aller voir un match de NBA : les Knicks jouaient au Madison Square Garden…Les Knicks ?... Demandez à Eric pour toutes infos complémentaires…Et cette fois-ci, on vous donne le score : 110 à 107 pour les Knicks, fin de match serré et même qu’on a pu apercevoir « Diaw, tu sais pas qui c’est ? C’est le deuxième joueur le plus connu en France après Tony Parker ! »

Et du coup, on est arrivé juste à temps pour fêter Thanksgiving avec la famille Johnson. Thanksgiving est une réunion de famille où la tradition veut qu’il y ait au menu de la dinde, de la purée de patates douces, une sauce aux airelles et une tarte à la citrouille en dessert. Y’en a surement qui ne vont pas trouver cela appétissant et bien détrompez-vous, c’était bon et copieux ! Même si rien ne vaut le poulet-frites du dimanche midi !

Et puis, en fin de repas, nous sommes partis faire une petite balade digestive, leur tour de la rivière à eux. On y a croisé Brian, le voisin, qui en pleine saison de chasse, se balade aux alentours pour trouver biches, cerfs et même des ours. (Son fils en a tué un, nous sommes allés le voir dans son garage. C’était trop sanguinolant pour vous montrer la photo. Beurk…La chasse, c’est pas trop notre truc !)

En tout cas, c’est chouette de retrouver la famille Johnson. Laurette n’a pas changé et ses crêpes sont surement les meilleurs de tout le comté !

L’ambiance est différente du mois de juillet. Toutes les feuilles sont tombées et laissent apparaître des lacs tout autour de la maison. On a même eu du blizzard, une tempête de neige quoi, ce qui nous a permis de faire une jolie photo de notre Florette. Malgré tout, nous avons nettoyé le van, remis les sièges, fait des ajustements de ci, de là, pour enfin poser les pancartes « For sale ». Pour les offres bidons genre un euro symbolique ou 5 dollars. Et bien, on peut être ok pour cette modique somme par mois pendant…. Val, tu peux bien nous calculer ça pour arriver à 3200 dollars !

En attendant que quelqu’un veuille bien acheter notre van, Vivi s’amuse avec son nouvel appareil photo.

Voilà, pour ceux qui n’ont pas eu le temps de sortir du vin de la cave, de décongeler des saucisses, de faire des desserts au chocolat ou de mettre des bières au frais…Vous avez encore quelques jours pour vous organiser avant que l’on arrive !
On vous embrasse, Frisette et Cranedoeuf (qu’arrête pas de ronchonner parce que je tape fort sur la touche entrée, il m’énerrrrrveeeee ! J’vous l’prête à notre retour si vous voulez.)

PS : On allait oublier la photo exclusive prise lors de la balade... Famille pingouins, just for you guys !

Chevy Astro Conversion Van

13:28, 23/11/2010, New York .. Publié dans 8. Etats Unis .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : A vendre ... à acheter !
$3200. CHEVY Astro Conversion, 1996, 100k miles, 7 seats, Auto. TV& VCR, moonroof on high top, power windows and locks. Seats are removeable, rear bench seat folds down into bed (electronically). The vehicle came from the south and the underneath is in great condition. Fuel pump has just been changed. The AC doesn’t work. All work documents and manual are available. Interior and exterior are in great condition. Drives and runs great : Inspection valid until July 2011. We are selling it because we are going back to France after 5 months traveling in the US.
We have no phone. Send us an email and we call you back.
Email : regis.mathelier@laposte.net

a vot' bon coeur M'sieur-Dame !

Cranedoeuf.

PS : Sinon, on a ça mais c'est plus pour la ville !

... Pour un bon prix proposé, la fille peut être avec !

Au bout de la route

20:44, 20/11/2010, New York .. Publié dans 8. Etats Unis .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : we are in NYC !

Hier, dans la soirée, j'avais commencé un article, un truc sympa dans le fond et dans la forme ... mais Uniterre une fois de plus à déconner et j'ai perdu la trentaine de lignes écrites. En me levant ce matin, j'ai retenté ma chance, comment retrouver ces mots ? Impossible, en tout cas pour le piètre web-surfeur que je suis. Le problème, c'est que ce matin, je n'ai pas de temps à consacrer à la rédaction d'un article, puisque je vais faire un match d'Ultimate Frisbee. "Oui oui, j'arrive !" Qu'est ce que je disais ! A plus tard.

Me revoilà, bien fatigués et en me disant que ce sont vraiment les américains qui ont inventé ce sport !!!! Je suis trop content d'avoir fait du frisbee à New York City !

Donc, nous voilà à New York. Tous ces kilomètres parcourus vers l'Est ont été comme un premier retour au pays. De longues journées à conduire où nous avons alterné entre lever à 7h dans le froid et essayant de garer le camion au soleil pour être un peu rechauffer pendant le petit déj', déjeuner vite pris fait de pain de mie sucré, peperroni (sauf pour les difficiles qui n'aime pas la bidoche !) et cream cheese (une sorte de mauvais kiri ... déjà que le kiri je me demande encore si on peut appeler cela du fromage alors du mauvais vous imaginez le truc !) et nuit garer dans de grandes stations services à subir le bruit des camions et l'odeur et la saleté des chiottes. Bref, un grand bonheur.

Ok, je noircis un peu le tableau. On s'est fait plaisir aussi pendant ces quelques kilomètres. Au Texas, nous avons fait le truc le plus typique. Je vous le donne en mil .... Mais non pas shooter des mexicains mais manger un steack.

En Oklahoma, nous avons eu la chance d'assister à un match universitaire de Football Américain, avec fanfare, pompom girls et vrais supporters. Il ne manquait que mon frangin pour partager ce superbe moment dont je rêvais depuis pas mal de temps.

En Arkansas, nous nous sommes fait virer du joli champ que nous avions choisi. Le policier était gentil mais il devait se méfier parce qu'après quelques minutes, nous avons remarqué qu'il avait son pistolet chargé en main. Une grande partie de rigolade. Il nous a finalement accompagné sur une aire de repos.

Au Tenessee, on a chanté Johnny tout le long de la route. Et en y repensant à l'instant, c'est à partir de là que nous avons commencé à rouler sous la pluie. Quand je dis qu'il n'y a pas de hasard ! Nous y avons aussi enfin trouvé une douche. Y'en a une qu'elle était contente (après notre record de 7 jours) de trouver une douche. Moi, sans plus, j'étais pas trop sale !

Et puis ensuite, nous avons traversé plein d'autres Etats (West Virginia, Maryland, Pennsylvania et New Jersey), où nous avions juste hâte d'arriver.

Que dire de New York. J'ai l'impression que nous y sommes comme dans un film, tant d'éléments du décor urbain rapelle des passages de films. Nous y avons retrouvé Andy, rencontré un an plus tôt au Chili, ce qui nous permet de réaliser un peu plus le chemin parcouru durant cette dernière année.

La carte dans le métro, ça c'est typique du touriste !

A Central Park ...

... l'herbe est douce, à ce qu'il paraît !

J'ai toujours quelques soucis avec la notion d'Art !

Times Square, c'est connu, lumineux mais pas vraiment incroyablement mémorable !

Brooklyn, un très beau quartier, et ses fameux bagels. C'est là qu'il faut venir mon p'tit Michel si tu veux des bagels !

Voilà, c'était un petit bout de notre New York, et dire que ce voyage touche à sa fin ! Je suis si triste de devoir changer de vie dans 3 semaines et si content de revoir ceux que j'aime. Ce sentiment si partagé est si difficile à contrôler que les larmes me viennent ! Non, j'déconne, j'suis un mec, je chiale pas moi, c'est pour les gonzesses ces conneries !

Je vous embrasse, vous me manquez bande de naz, Cranedoeuf.

En balade

7. Colombie
8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?
Bye bye Florette !
Back to Maine !