Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

Y aura pas de photos du Mexique !

01:48, 9/06/2010, Bogotá .. Publié dans 7. Colombie .. 4 commentaires .. Lien
Mots clefs : Ca plane pour nous !!!

Adieu tacos, buritos, corona, temples "aztèques cachés" et autres plages de sable blanc. Nous avons décidé de filer directement vers les USA, et ce depuis quelques semaines déjà, sans s'arréter au Mexique. Le plus difficile est de se dire que nous ne reverrons pas nos deux copains mexicains rencontrés il y a un peu moins d'un an, qui attirés par l'odeur du garguamole, avaient débarqués sans coup férir ( ... et pour bien nous faire rire) en pleine fiesta de salida !

Gaétino Cigarillo Reyes de la Tequila ...

...  et Evelyna de la finca las dos Cabras Bouzas de Vachas y de la Campagna Perdida y Escondida !!!

Bref, nous sommes à seulement 24h de nouvelles aventures. Et oui, après plus de 8 mois passés en Amérique Latine, nous filons ce vendredi vers los Estados Unidos !!! Nous sommes tout excités. Notre avion part vendredi 11 juin, à 9h44 (heure locale) de Bogota à Fort Lauderdale, près de Miami, en Floride. La Floride, c'est là où il y a le soleil, les deux flics, les experts, pleins de vieux québecois en vacances, les plages et des filles en maillot. Oui, d'accord, c'est aussi un des fiefs du consumérisme américain et y vivent entres autres le fameux et gentil Dexter et quelques tout aussi gentils alligators du parc Everglades.

Bref, il va y faire tellement chaud que je vais encore entendre Vivi me dire une bonne dizaine de fois : "T'as pas chaud toi, moi j'trouve qu'il fait chaud, c'est pas mon truc la chaleur" et d'ajouter par cette phrase devenue déjà culte ; "moi, j'suis une fille du tempéré !" Plongée dans le Lonely Planet Ouest Américain, elle rêve (tout comme moi d'ailleurs) de grands espaces et de pouvoir vivre son rêve américain.

En attendant et de retour à Bogota, nous profitons des charmes que la belle colombienne ne nous avait pas dévoilée lors de notre premier passage. C'est plus sereins et sans cartes ni guides que nous flanons dans les rues du centre de la 3ème capitale la plus perchée du monde. Ok, Ok, oui c'est mieux aussi parce que nous savons déjà où trouver les bons mets typiques de Colombie !

Des charmes architecturaux de Bogota ...

... que ce soit devant l'un des plus vieux collège de la ville ou devant le palais présidentiel ...

... sans oublier les charmes gastronomiques !!!!

Je vais faire mon sac pour demain, ... en vous embrassant bande de "barbecueseurs" !!!

Cranedoeuf.

8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?