Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

Cap à l'Est !

02:41, 26/02/2010, Concepción .. Publié dans 4. Bolivie .. 3 commentaires .. Lien
Mots clefs : Eglises et chaleur tropicale.

Le salar d'Uyuni, c'est fait ! Les mines de Potosi, c'est fait, enfin Régis à moitié, les villes coloniales, on connaìt... Alors si en rentrant en France, on veut pouvoir dire : "Nous, la Bolivie, on connaìt.", il fallait mettre un peu plus le cap à l'Est. Nous avons donc troqué nos chaussettes, qui nous servaient bien pour les soirées fraìches de l'altiplano (...20degrés c'est tout de même pas énorme !), pour un nouveau déodorant soit disant antitranspirant...On vous évite le suspens : pour Régis, cela n'a pas du tout fonctionné.

Accompagnés de nos deux apprentis stagiaires du "voyage sans guide", Samuel et Olivier, nous avons pris la route de Samaipata, petit village aux allures amazoniennes (végétation luxuriante, chaleur humide, terre couleur ocre.)

Comme nous ne sommes pas fermés aux conseils et bons tuyaux d'un guide local, nous avons demandé à Carmelo s'il voulait venir avec nous dans la jungle, vu que nous on connaît la jungle !

Puis nous avons fait un bref passage à Santa Cruz, ville réputée pour son essor économique...une autre Bolivie. Ici, on croise des mennonites (genre paysans américains, fervents croyants, qui aiment les familles nombreuses) et des pompistes (genre jolies filles qui font tourner la tête des automobilistes).

Avides d'aventures, nous filons à toute allure vers Concepcion, l'une des multiples missions jésuites de la région : entre un départ tardif et de nombreuses pannes, nous parcourons les 250 kms en 8 heures 30.

Mais nos efforts seront récompensés : un joli village paisible, hors du temps où il fait bon flaner dans les rues.

Pour ceux qui ne connaissent pas grand-chose aux missions jésuites en Bolivie, il faut savoir que toute l'histoire...est détaillée dans l'encyclopédia universalis, page 292 tome 11.

De retour à Santa Cruz, nous quittons nos deux copains pour filer vers Cochabamba et la vallée alto. Nous nous retrouvons de nouveau tous les deux.

PS de Régis : Certains se demandent peut-être oú en est le moral de Virginie après son petit coup de violet-attitude. Elle va mieux sans que je ne sache vraiment pourquoi...

...vraiment pas pourquoi !

Frisette et son Cranedoeuf.

En balade

7. Colombie
8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?
Bye bye Florette !
Back to Maine !