Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

"C'est l'boulôt d'Régis !"

03:19, 19/07/2010, Perce .. Publié dans 9. Canada .. 7 commentaires .. Lien
Mots clefs : Ze Programme

Et oui, comme le dit si bien la p'tite Vivi, "faire des programmes, des plans sur la comète, réfléchir aux routes à prendre, aux étapes, aux parcs à visiter, au planning de voyage ... " C'est l'boulôt d'Régis !"

Alors, on nous a pas mal posé de questions ces derniers temps sur notre voyage à venir. C'est vrai que dans nos derniers articles, on a pas laissé une grande place aux descriptions des villes, des paysages et des mets locaux (Valérie nous reprocherait sans doute que ce blog manque de photos de gastronomie !) On nous a demandé quand on rentrait, si on comptait rentrer un jour, et surtout quel était notre projet de voyage, notre parcours jusqu'à la mi-décembre, période de retour probable (Et oui, non seulement on est pas fou au point de rater les cadeaux de noël deux années de suite, mais surtout on a plein de trucs achetés en Bolivie et au Pérou à moindre frais à refiler à droite et à gauche, ... non j'ai pas dit à se débarrasser !)

Bref, arrétons de tourner en rond parce qu'on va pas passer par quatre chemins et se couper les cheveux en quatre pour parler de NOTRE PROGRAMME. Nous sommes à l'Anse-à-Beaufils, un petit port près de Percé, à la pointe de la Gaspésie, au Québec. Nous allons passer notre deuxième nuit ici, ... pas parce qu'il y a une excellente micro-brasserie installée sur le port mais parce que nous nous y sentons bien et que nous y avons rencontré deux quebecois extra. Mais en écrivant ça, je me demande déjà si "québécois extra" n'est pas un pléonasme tant les gens semblent gentils icitte, ... ça a pas d'bon sens !!!!

Attention, à vos atlas, ça va méchamment décoller .... Après le tour de la Gaspésie, nous allons descendre le long des rives du St Laurent, visiter les fjords de Tadoussac, le lac St Jean et puis Québec, Montréal, Granby et filer vers Toronto. Tout ce ptit parcours jusqu'à la mi-août/début-septembre (c'est à dire le moment où ce cours été s'achèvera en France et qu'il faudra vraiment retourner au turbin pour certains !!!)

Ensuite l'idée, c'est de descendre vers Chicago pour y passer quelques jours, puis de mettre le cap à l'ouest par les USA vers Vancouver et Victoria, en s'arrètant peut-être en chemin par Yellowstone et Glacier National Park.  Puis redescente de la côte ouest des USA : Oregon, Californie (San Francisco, les parcs), l'Utah et l'Arizona. Enfin, retour vers fin novembre vers l'est, notamment par la Route 66 pour finir par New-York, Montréal et le Maine (dans cet ordre ou non !)

Voilà, ça c'est not' plan ... enfin mon plan parce que le boulôt de Vivi c'est de casser mes plans. Casser des plans c'est bien aussi alors on se complète pas mal. Et puis en fait notre parcours pourrait se dire ainsi : Aller manger d'la poutine avec Simon à Granby, avoir du fun avec Yves et Lorraine à Québec, faire le tour des brasseries avec Phillipe et retrouver après 6 ans Steve à Montréal, choper Lisa à Toronto, manger de la brioche vendéenne avec Fred à Victoria, faire un barbecue chez Jaxon près de San Francisco, rencontrer Evy et Nico à San Francisco, découvrir la culture des mormons avec Chase et Rachael, revoir Andy à New York et faire un p'tit bisou à Laurette avant de décoller.

Enfin voili voilo, on verra...... Et puis voili voilo rime avec sur l'eau, bateau, apéro, et puis ne rime pas avec bonheur, rencontres toujours aussi belles ( j'm'en vais vous faire une grande parenthèse pour vous dire que ce soir on se couche le coeur léger et heureux parce que nous avons rencontré deux personnes vraiment belles, des gens vraiment fun avec lesquels nous avons mangé, pris l'apéro, fait les courses et fait une belle sortie en bâteau, de très beaux moments passés avec eux) ... mais rime tout de même avec photos .... en vla quelques unes ....

Et oui, on y est au nord du continent !!!

Un joli phare aux couleurs acadiennes.

On vit assez bien le camping-carisme !!!

C'est beau moi j'trouve !

Frisette restera toujours Frisette !

On vit vraiment la vie de camping-caristes !!!!

Nos premiers autostopeurs, Yves et Lorraine ...

... qui nous ont pris en stop, en bateau-stop !!!

Bonjour, Cranedoeuf.

8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?