Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?

20:32, 7/12/2010, Shapleigh .. Publié dans Les recettes de Frisette .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : miam miam
Alors oui, je n’ai aucune excuse. La rubrique des recettes de Frisette a été complètement oubliée mais il m’a fallu du temps pour glaner les infos et faire enfin une sélection du meilleur à manger aux Etats-Unis ! Alors amis gourmands, (et je sais qu’il y en a une bonne flopée), les fêtes approchent, à vos fourneaux ! Par contre, nous, on a déjà gouté alors ne vous sentez pas obligés de tester les recettes à notre retour. A contrario, je veux bien goûter les bonnes spécialités françaises…juste pour perdurer la rubrique évidemment. A bon entendeur !

Chocolate Chip Cookies de Renée

2 ¼ cup de farine, 1 cuillère à café de levure, 1 càc de sel, 1 cup de beurre, ¾ cup de sucre blanc, ¾ cup de sucre roux, 2 œufs, 1 càc d’extrait de vanille, 2 cups de pépites de chocolat, 1 cup de noix.

-         Préchauffer le four à 180°.
-         Mélanger la farine, la levure et le sel. Battre les œufs, les sucres et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélanger crémeux. Ajouter les œufs un à un, et verser petit à petit le mélange de farine. Ajouter les pépites de chocolat et les noix.
-         Faire des petits pâtés (comme à la plage) avec une petite cuillère à café du mélange sur une plaque et faire cuire entre 8 et 10 minutes.

Alors, vous avez envie d’essayer la recette mais je vous sens perplexe devant le mot « cup ». Et bien, j’ai déjà traduit la recette en français alors je ne vais pas faire tout le boulot, j’ai un avion à prendre moi ! Juste pour info, une cup équivaut à 225 grammes. Si cette recette ne vous satisfait pas, j’ai celle de Rachel !

Hamburger que Cranedoeuf-il-aime-ça-les-hamburgers.

De la viande hachée, du pain rond à hamburger, du bacon, du fromage, une rondelle de tomate, une feuille de salade, un oignon qui laisse des traces après le repas.

-         Faire une galette avec la viande hachée. La cuire au grill et verser un peu d’eau sur chaque côté pour rendre la viande plus juteuse. (conseil exclusif glané pas plus tard que ce midi !)
-         Faire bien cuire les lamelles de bacon.
-         Mettre le pain un peu à chauffer. Disposer la viande, la verdure (mais pas trop quand même, il ne faut pas que cela soit trop « healthy ») et servir avec des frites et une bière bien sûr !

Biscuits de Rick

2 cups de farine, 1 càc de sel, 2 ½ càc de levure, ¼ cup de beurre, ¾ cup de lait.

-         Melanger tout mais pas trop.
-         Mettre la pâte sur une planche fariné et faire un boudin d’un ou deux cms d’épaisseur.
-         Couper pour faire des biscuits et badigeonner de beurre fondu.
-         Mettre au four à 200° pendant 14 minutes, pas une de moins, pas une de plus.

Rick avait préparé ça pour le petit-déjeuner parce que Régis n’aimait pas les blueberry pancakes. Merci Régis ! Dans mes souvenirs, cette recette était bonne.

French Toasts

J’ai pas vraiment de recettes, Laurette a pris ça, ce midi. Mais tout ce que je sais, c’est que ça s’appelle tartines françaises, que cela ressemble étrangement à du pain perdu et que Laurette adore ça !

Voilà, je n’ai plus de secrets pour vous, les recettes de Frisette sont à vous. Faut que je vous laisse, on doit manger trois douzaines de cookies avant samedi !

Frisette, la reine de la kitchenette.

Bye bye Florette !

17:47, 2/12/2010, Shapleigh .. Publié dans 8. Etats Unis .. 12 commentaires .. Lien
Mots clefs : salut Florette

Ca y est, Florette est vendue ! Nous la quittons cet après-midi après 5 mois de bons et loyaux services ! Elle va nous manquez mais nous comptons bien trouver sa soeur en France. Arnaud, tu peux déjà te mettre au boulot !

Pour les curieux, on l'a vendu 2700 dollars. On a pas voulu risquer d'attendre une meilleure offre. Il faut dire qu'il ne nous reste plus qu'une semaine.

Une semaine...Dans une semaine, on va voir le bidon rond de Karine, la nouvelle ligne de Momo, les changements dans la famille des 5, les trois nouveaux poils du torse d'Arnaud, la nouvelle coupe de cheveux de notre bombasse de (belle)-soeurette, nos charmants rapportés, le nouveau crépi du chateau du lotissement des lilas, la nouvelle stabule de Vay, les copains qu'auront pris tous un an de plus, tous ceux qui ont eu une nuit mouvementée un jour de 2009, et pis le fromage de notre douce France !

Dans une semaine... On va picolé : bières, vin rouge, vin blanc, mousseux... et mangé : cassoulet, lasagnes aux poireaux, poulet-frite, galettes de derval, tarte aux pommes et aux amandes, repas libanais.. On accepte toutes vos propositions !

On vous fait bien la bise, Brisette et Têtedenoeud.

Back to Maine !

20:42, 29/11/2010, Shapleigh .. Publié dans 8. Etats Unis .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : amour
Nous voilà à Shapleigh, Maine. De retour après une petite balade de 5 mois. We are back !
Chaque matin nous rapproche un peu plus de chez nous. Dans 12 jours, nous prenons l’avion à Boston, direction Paname. Fin de voyage, la sensation est étrange, nous commençons à préparer nos valises en gérant la limite. 2 sacs de 23 kilos et un sac personnel de 6 kilos par personne. « Euh, Vivi, il faut arrêter d’acheter maintenant, on est déjà à bloc ! »

Avant de partir pour New York, nous avons profité de l’occasion pour aller voir un match de NBA : les Knicks jouaient au Madison Square Garden…Les Knicks ?... Demandez à Eric pour toutes infos complémentaires…Et cette fois-ci, on vous donne le score : 110 à 107 pour les Knicks, fin de match serré et même qu’on a pu apercevoir « Diaw, tu sais pas qui c’est ? C’est le deuxième joueur le plus connu en France après Tony Parker ! »

Et du coup, on est arrivé juste à temps pour fêter Thanksgiving avec la famille Johnson. Thanksgiving est une réunion de famille où la tradition veut qu’il y ait au menu de la dinde, de la purée de patates douces, une sauce aux airelles et une tarte à la citrouille en dessert. Y’en a surement qui ne vont pas trouver cela appétissant et bien détrompez-vous, c’était bon et copieux ! Même si rien ne vaut le poulet-frites du dimanche midi !

Et puis, en fin de repas, nous sommes partis faire une petite balade digestive, leur tour de la rivière à eux. On y a croisé Brian, le voisin, qui en pleine saison de chasse, se balade aux alentours pour trouver biches, cerfs et même des ours. (Son fils en a tué un, nous sommes allés le voir dans son garage. C’était trop sanguinolant pour vous montrer la photo. Beurk…La chasse, c’est pas trop notre truc !)

En tout cas, c’est chouette de retrouver la famille Johnson. Laurette n’a pas changé et ses crêpes sont surement les meilleurs de tout le comté !

L’ambiance est différente du mois de juillet. Toutes les feuilles sont tombées et laissent apparaître des lacs tout autour de la maison. On a même eu du blizzard, une tempête de neige quoi, ce qui nous a permis de faire une jolie photo de notre Florette. Malgré tout, nous avons nettoyé le van, remis les sièges, fait des ajustements de ci, de là, pour enfin poser les pancartes « For sale ». Pour les offres bidons genre un euro symbolique ou 5 dollars. Et bien, on peut être ok pour cette modique somme par mois pendant…. Val, tu peux bien nous calculer ça pour arriver à 3200 dollars !

En attendant que quelqu’un veuille bien acheter notre van, Vivi s’amuse avec son nouvel appareil photo.

Voilà, pour ceux qui n’ont pas eu le temps de sortir du vin de la cave, de décongeler des saucisses, de faire des desserts au chocolat ou de mettre des bières au frais…Vous avez encore quelques jours pour vous organiser avant que l’on arrive !
On vous embrasse, Frisette et Cranedoeuf (qu’arrête pas de ronchonner parce que je tape fort sur la touche entrée, il m’énerrrrrveeeee ! J’vous l’prête à notre retour si vous voulez.)

PS : On allait oublier la photo exclusive prise lors de la balade... Famille pingouins, just for you guys !

Apres 9 mois et demi...

14:29, 11/07/2010, Shapleigh .. Publié dans 8. Etats Unis .. 9 commentaires .. Lien
Mots clefs : Chouette Florette

...et une bonne semaine de travail ou nous en sommes sortis fatigues mais heureux,...

Nous avons l'immense joie de vous annoncer l'arrivee de notre petit tresor, celle qui nous accompagnera dans les bons et les mauvais moments (enfin pas trop quand meme sinon on l'abandonne illico presto sur le bord de la route), celle que nous avons choye durant cette derniere semaine, celle qui ravira nos nuits, celle qui ressemble plus a sa mere qu'a son pere tellement elle est jolie,...alors prenez votre temps pour admirer notre petite...

FLORETTE

Chevrolet astro, 86000 miles, annee 1996, 6 cyl, et sacrement beaucoup de places pour dormir super confort...

Oh je sens comme de la deception chez vous, vous ne pensiez tout de meme que nous allions vous annoncer l'arrivee d'un mioche et puis quoi encore,...pour qu'il dilapide tout notre argent, ah ca non alors ! Enfin peut etre bien que Florette nous fera de sales coups mais elle, au moins, on peut la mettre a la casse et ne plus en entendre parler...

Alors voila, vous connaissez notre nouvelle copine, Florette, un bien drole de nom me direz-vous ! Encore une de ces idees a la mode mathelier... C'est un melange entre 'Flor' de coche (petit clin d'oeil a notre ami Lorenzo d'Argentine) et 'Laurette'. Ahhhhh Laurette, comment ecrire ce message sans parler de Laurette et la famille Johnson.

Tout d'abord, il y a Tom, qui ne nous connait pas et nous prete son truck pour trois bonnes semaines. On le retrouve dans le Maine, nous emmene dans un village huppe en bord de cote pour chanter dans un piano-bar une bonne partie de la soiree. (Ludo et Stephane, vous vous seriez regaler...)

Il nous a donne un bon coup de main pour les demarches administratives genre assurance et je vous en passe des meilleures...Un gars avec un sacre bon coeur, en bref,... un chouette type que nous ne sommes pas prets d'oublier...

Et puis, il y a Alan, le frere de Tom, qui decide de donner de son temps pour trouver LA perle rare, celle qui nous fera vivre notre reve americain, vous l'avez compris, je vous parle de notre Florette. C'est lui qui l'a trouvee, quelquepart dans la campagne americaine. Il y jette un oeil (parce que en plus il s'y connait bien en mecanique), nous emmene la voir et nous apprend a bien s'occuper d'elle.

Et un petit tour en bateau et quelques bieres, de bons moments passes ensemble avec Renee, sa femme.

Et enfin, il y a celle dont Regis est tombe litteralement sous le charme, celle qui nous a fait rigoler, celle qui est incroyablement a donf pour son age (75ans) et qui ne manquerait pour rien au monde une bonne biere fraiche, celle que nous garderons dans notre coeur et qui nous a ouvert sa maisonnette pour une semaine et demie, alors merci pour tout LAURETTE.

Maintenant, je crois que nous sommes prets pour parcourir le continent nord-americain et nous faire de nouveaux copains...

...enfin pas trop quand meme parce que les 'mooses' peuvent detruire ta voiture si tu les percutes et surtout te tuer, tellement ils sont gros. Alors copains... mais de loin c'est mieux !

On va plutot continuer a tomber amoureux de ces fameux Etats-Unis d'Amerique !!!...

...en passant par des contrees lointaines...

...tout en vivant a la mode americaine...

...et en essayant de ne pas avoir du plomb dans l'aile...

Frisette la reine de la gachette...

En balade

7. Colombie
8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?
Bye bye Florette !
Back to Maine !