Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

Sucré à souhait !

16:24, 14/02/2010, Sucre .. Publié dans 4. Bolivie .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : Randos et cervezas

Oui, je sais, le jeu de mot est facile. Inutile de vous dire que je me fais un plaisir de les cumuler les jeux de mots depuis que nous sommes arrivés dans cette jolie ville de Sucre ! En tout cas, nous y avons enfin trouvé un hotel agréable, avec un grand jardin, un cuisine pour reposer nos estomacs et une petite bande de francais pour boire des bières sans scrupules (nous avons même tenter de faire une sorte de tartiflette hier soir, avec succès !). Vivi a enfin sa chambre matrimoniale avec ses toilettes, et cela faisant un petit moment que cela ne nous était pas arrivé.

Après quelques balades en ville, les yeux accrochés au plan pour ne surtout rien rater de tout ce qu'il faut voir et "faire", quelques assiettes de riz et de poulet, quelques fruits au petit déjeuner et quelques bières à l'apéro, nous décidons de partir (à l'aventure !) dans les environs de Sucre. Samuel et Olivier décident de nous suivre alors que la petite famille des "6tzen", peu épargnée par les troubles digestifs préfère renoncer.

Le seul moyen pour rejoindre ces villages à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Sucre est de prendre une excursion (ce que font 99/100 des touristes) où de choper un camion et de prier pour arriver dans la journée à bon port. Nous optons pour l'option "sans guide" !

La proximité nous permet de faire de belles photos cachées et de tenter d'échanger avec nos voisins, lesquels, s'ils ne sont pas timides, parlent Quechua !

Après 3  heures de camion, entre les moutons, les batailles d'eau (et oui c'est le carnaval) et les odeurs de feuilles de coca machées, nous découvrons une vallée magnifique, ... d'une beauté bien au delà de mes espérances les plus folles.

Nous marchons 2 jours dans ce petit coin reculé de Bolivie, les yeux bien ouverts, les ventres bien creux (pas de petits kiosques pour acheter un peu à manger) et les jambes freinées par l'altitude. Sans se perdre, nous avons pu y trouver des traces de dinosaures ... Je vois d'ici les sceptiques qui se demandent : "Qu'est-ce que c'est encore cette connerie, on nous aura pas  cette fois! " Et bien si, de réelles traces de Denver et de ses copains, Oui Monsieur !

Le 13, j'ai 32 ans et je me réveille à Potolo, village perdue de Bolivie, me rendant du même coup compte de la chance que j'ai d'être là. Nous prenons le bus cette fois et filons vers Sucre, que nous atteignons en 2h30 ... étonnant de rapidité ... Et oui y a quand même 60 kilomètres (on a mis quatre bonnes heures à l'aller !).

Le soir, c'est la pluie de cadeaux, de bières et de rigolades pour célebrer l'arrivée d'un super gateau typique, sur lequel est inscrit "Feliz compleaños regis 32 ans". La petite Vivi n'a pas vu petit pour le gateau ... on arrivera pas à le finir à 8 !

Ici, depuis 3 jours c'est le Carnaval et dans la rue se succèdent les bandas. Les batailles d'eau font rages au point même qu'il devient difficile de vraiment profiter du spectacle. Les filles, encore plus si elles sont étrangères sont beaucoup visées et pas franchement avec délicatesse, ... alors je joue le rôle de garde du corps ... et  j'aime bien !

Bon, voilà j'avais un peu envie de parler de Sucre, tout en essayant de ne pas être trop écoeurant ... ok, ok, j'arrète là mes jeux de mots en vous embrassant et en vous remerciant pour vos chouettes messages.

Cranedoeuf.

PS : Une petite vidéo d'un fan !

En balade

7. Colombie
8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?
Bye bye Florette !
Back to Maine !