Les aventures de Frisette et Cranedoeuf

Chevy Astro Conversion Van

13:28, 23/11/2010, New York .. Publié dans 8. Etats Unis .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : A vendre ... à acheter !
$3200. CHEVY Astro Conversion, 1996, 100k miles, 7 seats, Auto. TV& VCR, moonroof on high top, power windows and locks. Seats are removeable, rear bench seat folds down into bed (electronically). The vehicle came from the south and the underneath is in great condition. Fuel pump has just been changed. The AC doesn’t work. All work documents and manual are available. Interior and exterior are in great condition. Drives and runs great : Inspection valid until July 2011. We are selling it because we are going back to France after 5 months traveling in the US.
We have no phone. Send us an email and we call you back.
Email : regis.mathelier@laposte.net

a vot' bon coeur M'sieur-Dame !

Cranedoeuf.

PS : Sinon, on a ça mais c'est plus pour la ville !

... Pour un bon prix proposé, la fille peut être avec !

Au bout de la route

20:44, 20/11/2010, New York .. Publié dans 8. Etats Unis .. 5 commentaires .. Lien
Mots clefs : we are in NYC !

Hier, dans la soirée, j'avais commencé un article, un truc sympa dans le fond et dans la forme ... mais Uniterre une fois de plus à déconner et j'ai perdu la trentaine de lignes écrites. En me levant ce matin, j'ai retenté ma chance, comment retrouver ces mots ? Impossible, en tout cas pour le piètre web-surfeur que je suis. Le problème, c'est que ce matin, je n'ai pas de temps à consacrer à la rédaction d'un article, puisque je vais faire un match d'Ultimate Frisbee. "Oui oui, j'arrive !" Qu'est ce que je disais ! A plus tard.

Me revoilà, bien fatigués et en me disant que ce sont vraiment les américains qui ont inventé ce sport !!!! Je suis trop content d'avoir fait du frisbee à New York City !

Donc, nous voilà à New York. Tous ces kilomètres parcourus vers l'Est ont été comme un premier retour au pays. De longues journées à conduire où nous avons alterné entre lever à 7h dans le froid et essayant de garer le camion au soleil pour être un peu rechauffer pendant le petit déj', déjeuner vite pris fait de pain de mie sucré, peperroni (sauf pour les difficiles qui n'aime pas la bidoche !) et cream cheese (une sorte de mauvais kiri ... déjà que le kiri je me demande encore si on peut appeler cela du fromage alors du mauvais vous imaginez le truc !) et nuit garer dans de grandes stations services à subir le bruit des camions et l'odeur et la saleté des chiottes. Bref, un grand bonheur.

Ok, je noircis un peu le tableau. On s'est fait plaisir aussi pendant ces quelques kilomètres. Au Texas, nous avons fait le truc le plus typique. Je vous le donne en mil .... Mais non pas shooter des mexicains mais manger un steack.

En Oklahoma, nous avons eu la chance d'assister à un match universitaire de Football Américain, avec fanfare, pompom girls et vrais supporters. Il ne manquait que mon frangin pour partager ce superbe moment dont je rêvais depuis pas mal de temps.

En Arkansas, nous nous sommes fait virer du joli champ que nous avions choisi. Le policier était gentil mais il devait se méfier parce qu'après quelques minutes, nous avons remarqué qu'il avait son pistolet chargé en main. Une grande partie de rigolade. Il nous a finalement accompagné sur une aire de repos.

Au Tenessee, on a chanté Johnny tout le long de la route. Et en y repensant à l'instant, c'est à partir de là que nous avons commencé à rouler sous la pluie. Quand je dis qu'il n'y a pas de hasard ! Nous y avons aussi enfin trouvé une douche. Y'en a une qu'elle était contente (après notre record de 7 jours) de trouver une douche. Moi, sans plus, j'étais pas trop sale !

Et puis ensuite, nous avons traversé plein d'autres Etats (West Virginia, Maryland, Pennsylvania et New Jersey), où nous avions juste hâte d'arriver.

Que dire de New York. J'ai l'impression que nous y sommes comme dans un film, tant d'éléments du décor urbain rapelle des passages de films. Nous y avons retrouvé Andy, rencontré un an plus tôt au Chili, ce qui nous permet de réaliser un peu plus le chemin parcouru durant cette dernière année.

La carte dans le métro, ça c'est typique du touriste !

A Central Park ...

... l'herbe est douce, à ce qu'il paraît !

J'ai toujours quelques soucis avec la notion d'Art !

Times Square, c'est connu, lumineux mais pas vraiment incroyablement mémorable !

Brooklyn, un très beau quartier, et ses fameux bagels. C'est là qu'il faut venir mon p'tit Michel si tu veux des bagels !

Voilà, c'était un petit bout de notre New York, et dire que ce voyage touche à sa fin ! Je suis si triste de devoir changer de vie dans 3 semaines et si content de revoir ceux que j'aime. Ce sentiment si partagé est si difficile à contrôler que les larmes me viennent ! Non, j'déconne, j'suis un mec, je chiale pas moi, c'est pour les gonzesses ces conneries !

Je vous embrasse, vous me manquez bande de naz, Cranedoeuf.

On the road !

19:30, 11/11/2010, Albuquerque .. Publié dans 8. Etats Unis .. 4 commentaires .. Lien
Mots clefs : Asphalte et compagnie

Oui je sais, le titre est facile. J'entends déjà "d'autres l'ont fait ... et mieux", "ça manque d'originalité" ... etc et etc !!! Oui, mais quand on est à Santa Fé au Nouveau Mexique, que Vivi fait du shopping, et qu'on s'occupe en regardant Google Maps pour calculer le chemin du retour ... le titre s'impose. Pour atteindre New York City, et rejoindre notre copain Andy, rencontré à Valparaiso au Chili, il nous faudra faire 2173 Miles, soit un peu moins de 3500 Kms, ce qui devrait nous prendre au moins 1 jour et 13 heures si on conduit non-stop !!! Rien que ça. Après, il nous restera environs 5 heures pour rejoindre la famille Johnson dans le Maine pour Thanksgiving.

En tout cas, si, épris de liberté, nous continuons de suivre la Route 66 ... qui parfois longe l'Autoroute ... et bien nous mettrons bien plus de temps. Mais c'est le prix de la liberté !!!

Euh ... Donc si je trace un triangle rectangle et que je calcule la racine carrée de 66 et que je divise le tout par un mois ... ça nous donne ... à gauche, ouais prends à gauche !

Bein voilà, je reprends le volant, en route vers l'aventure, la liberté, l'asphalte ... "Attends, y'a une brasserie à la sortie de la ville, "i" disent quelle a gagnée des prix pour son atomic blonde ale !" ... Ok, ok, Vivi, bein on va faire le détour ... mais c'est VRAIMENT pour te faire plaisir !

Je vous embrasse,Cranedoeuf

La fille du tempéré et moi

01:56, 9/11/2010, Grand Canyon Village .. Publié dans 8. Etats Unis .. 6 commentaires .. Lien
Mots clefs : Vive les lodges
Vivi : « Tu vois moi, j’suis pas fan du grillé ! C’est trop sec ici, ça manque de verdure. Moi, j’ai hâte qu’on se balade en forêt. C’est pas mon truc le grillé, j’trouve ça beau mais j’suis pas waouh !
Régis : Et tes toasts (oui parce que l’on ne dit plus tartines mais toast !) tu les aimes comment ?
Vivi : Pas grillés ! »

Que répondre à ça ? J’vous l’demande. En tout cas, notre petit tour des parcs s’achève ce soir, nous dormirons sur le parking d'un hotel chic du Grand Canyon National Park, le plus chic : 142 dollars la double et 322 la suite ! Bon c'est vrai que ces derniers temps, ce ne sont pas les caillous et le soleil de plomb qui nous ont manqués !

Entre la Green River à Canyonlands, ...

... où il fait bon souffler ses bougies d'anniversaire ("mais vite parce que sinon c'est pas mémé mais le vent qui va les souffler !")

... et où l'on prend en photos les rares plantes que l'on voit sur notre chemin.

Et  Monument Valley, où c'est le même refrain ; toujours pas de vert mais du marron-rouge ...

... Mais peu importe, Vivi n'y fait guère attention, elle n'a d'yeux que pour moi, son John Wayne préféré ! ... C'est légitime non ?

Le Grand Canyon, bein c'est l'Grand Canyon !

En tout cas, je sais pas si c'est parce qu'il y avait de l'herbe bien grasse dans le bas du Grand Canyon mais la fille du tempéré avait des jambes de feu pour la remontée (2 heures de descente pour 1h55 de remontée ... pour une rando prévu en 7-8 heures) ! Dur dur de la suivre ...

... vraiment dur dur !

Cranedoeuf qui dépassera sa meuf !!!

Quoi de neuf depuis Las Gerbas ?

16:46, 3/11/2010, Moab .. Publié dans 8. Etats Unis .. 8 commentaires .. Lien
Mots clefs : Merci au secrétaire
C’est pas le tout de laisser mémé souffler les bougies…Mais il faudrait peut-être contenter tous ces lecteurs, qui de bon matin, scrutent les nouvelles de Frisette et de son Cranedoeuf. Alors, quoi de neuf depuis Las Gerbas ?
Et bien, je vais vous emmener au Zion national park, oui mesdames, oui messieurs. C’est sous un temps mitigé, pour ne pas dire pluvieux, que nous avons visité le premier des grands parcs de l’Utah. Un parc que je qualifierai de sympathoche, avec des balades sympathoches même si au « col des dégonflés » de l’une d’entre elles et bien… j’me suis dégonflée !...mais c’était … sympathoche comme paysage pour attendre Régis, qui lui ne s’est pas dégonflé. Il est vraiment trop fortiche ce Régiche !

Les éclaircies par temps mauvais donnent parfois de jolies surprises. « Dépêche-toi Vivi, y’a bientôt plus de soleil… »
Des couleurs d’automne pour tous nos lecteurs botaniques !

Et puis, nous filons vers le Bryce Canyon National Park. Non, pas BRICE CANION mais BRYCE CANYON. Allez, relisez mais avec l’accent anglais. BRYCE CANYON. Voilà, c’est pourtant pas compliqué. C’est fou, ces français qui veulent toujours dire tout avec leur french accent. Donc à Bryce Canyon, (voilà, parfait, l’accent super) nous avons prévu de retrouver notre pote Philippe, rencontré en Colombie. Du coup, nous avons fait la connaissance de Greg, un autre québécois. Bah oui, Philippe est québécois, enfin, faites un effort. Taganga, Colombie, Philippe, tabernac et tout le toutim, ça y est, ça revient, non mais s’il vous plait, faites un effort sinon on ne s’en sortira jamais ! Donc, nous avons passé de chouettes soirées au jacuzzi du lodge d’à côté. Vous allez vous dire qu’on ne s’en fait pas mais j’aimerai bien vous voir passer la journée dehors sous la neige et à moins zéro en soirée… Alors le jacuzzi, c’est encore too much ?

Rien à redire sur les sourires, juste parfait !

Du coup, Bryce canyon, (attention, on ne se relâche pas avec l’accent), c’était des cheminées de fées, de la neige, un ciel…bleu, un lever de soleil frigorifique, et surtout un bel endroit photogénique.

« Non mais Vivi, tu as vu ce ciel ! » C’est vrai que le ciel est bleu.

Juste pour le plaisir des yeux.

Ce n’est pas le tout mais il faut reprendre la route, prendre une photo par-ci, par-là, de l’immensité à l’américaine…

… Et vous êtes déjà arrivés à Capitol Reef National Park. Je peux vous dire que vous venez de parcourir à peu près 200 kilomètres en quelques minutes, pas mal non ?
Dans ce parc, il faut vous imaginer à peu près tout seul, entouré de montagnes rougeoyantes, de rivières asséchées et surtout du bruit du silence !

Flash Spécial : Alors que je suis tranquillement installée à l’arrière de notre Florette, Régis vient d’arriver d’une balade, dégoulinant de sueur et fier de m’annoncer qu’il vient de faire la balade, annoncée en 2-3 heures, en 25 minutes à la montée et 17 minutes à la descente…en courant ! Et en plus, il paraît qu’il a ramené de belles photos, voyons.

Du coup, vous êtes avec nous en temps présent donc à Arches National Park.

Revenons à nos moutons…ou je devrais dire à nos mormons ! Oh, oh, joli Vivi !
Et oui, vous êtes maintenant à Salt Lake City et… ses jeux olympiques de 2002,…son Lac Salé et les couleurs du coucher du soleil…,

… le temple de l’église de Jésus-christ des saints des derniers jours, soit le temple pour les mormons…,

…Chase et sa moustache, Rachel et ses fabuleux cookies dont je pourrai donner la recette à la demande, les parents de Chase et une des meilleures pizzerias du voyage… Une superbe famille à laquelle nous avons du dire une fois de plus "à bientôt !"

… et le 30 octobre, la Saint Bienvenue, mon anniversaire, des cadeaux, mes premiers cheveux blancs, l’apparition de petites rides, le commencement d’une nouvelle décennie, la trentonite aigüe, … et puis zut, à 30 ans, j’suis sûre que c’est mieux qu’à 29 ! En tout cas, ça a plutôt bien commencé…

Merci à tous nos lecteurs, amis facebookiens et autres mailers pour ces pensées de bon matin. J’préfère les mails au ptit-déj au lit ! ...

Et les restaurants d'annif dans les brasseries !!!

Et puis, on peut dire que mon Cranedoeuf a mis le paquet, il n’a pas foiré sur ce coup-là !

Cours particulier de golf (T’as bien vu Eric, et je pourrais même dire que tu devrais intensifier tes cours car je pourrais bien te mettre la pâté à mon retour !),

Jaccuzzi dans un logde privé

Enfin, pour tous ceux qui s’inquiètent du sort de Kiki… ou plutôt pour Jenni… Kiki se porte bien, il préfère la voiture au sac à dos, et a parfois des difficultés à s’entendre avec Régis. C’est qu’ils ont tous les deux des caractères bien trempés aussi ! Pour les autres, voilà Kiki, le cadeau empoisonné de ma charmante belle-sœur, celui qui doit apparaître le plus souvent sur des photos…

Bon, c’est pas l’tout, mais c’est que j’dois retourner voyager moi… alors à la prochaine !
Frisette qui n’a même pas de ridettes !

En balade

7. Colombie
8. Etats Unis
9. Canada
Les recettes de Frisette

Ah, ça sent l'fromage par ici !
Vol F 630 à destination de Keflavik, Islande.
Les recettes de qui ? Et puis quelles recettes ?
Bye bye Florette !
Back to Maine !